Des membres du personnel de l'internat Favre se sont regroupés devant le portail de l'Hôtel de Ville, ce lundi, avant le conseil municipal.
C'est jour de conseil, ce lundi, pour les élus municipaux de la ville de Lyon. Devant le portail de l'Hôtel de Ville, des membres du personnel de l'internat Favre se sont chargés du comité d'accueil, dans une action relayée par le Parti de gauche sur son compte Twitter.
Ils protestent contre la décision, actée lors du conseil municipal de janvier dernier, de fermer à la prochaine rentrée l'établissement qui accueille une soixantaine d'enfants en difficulté éducative et sociale.
L'élu UMP du 4e arrondissement Emmuanuel Hamelin doit d'ailleurs déposer un vœu lors du conseil municipal qui débute à 15h ce lundi afin de trouver une solution pour "conserver cet outil répondant pleinement à la dimension sociale et humaniste de notre ville".
Dimanche, la ministre de l'Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem s'est exprimée au sujet de l'internat Favre lors de l'émission BFM Politique. "L'internat accueille très peu d'enfants pour un nombre d'encadrant très élevé et n'a pas montré son efficacité, a expliqué la ministre. Mieux vaut utiliser l'argent sur des dispositifs qui prouvent leur efficacité que de continuer avec des choses qui n'ont pas marché."