Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, en déplacement à Lyon ce vendredi, a été surpris de constater la situation sous l’autopont de Perrache. 200 à 300 Albanais y vivent depuis cet été. (Actualisé à 16h22)
Plusieurs cars de police et des équipages de la BAC se trouvaient, vers 11h45 ce vendredi matin, sous l'autopont de Perrache. Après vérification, aucune opération de police spéciale n'était en cours auprès des 200 à 300 Albanais présents sur le site dans le plus grand dénuement.
C'est simplement le désir d'Arnaud Montebourg de visiter les lieux qui a provoqué l'afflux de véhicules de Police nationale pour assurer la protection du ministre et des journalistes présents à ses côtés. "Il voulait voir les lieux", nous indiquent plusieurs sources concordantes. Selon la préfecture, c'est le préfet Jean-François Carenco qui a suggéré au ministre de se rendre sur les lieux, mais le ministre a refusé car ce n'était pas au programme de la journée.
Les Albanais, qui affluent à Lyon depuis cet été pour une raison inconnue des autorités – un demandeur d'asile sur deux à Lyon est actuellement albanais –, saturent complètement le dispositif d'asile si bien que Forum réfugiés n'est plus en mesure de les loger.
L'Albanie vient de redevenir un pays non sûr depuis peu. Certains des albanais du cours de Verdun ,sont là depuis 2 ans (ils me l'ont dit) ,alors que l'Albanie était pays sûr ???? (il y a 2 ans). Quant 'à la Bosnie et Kosovo ,ils ne sont pas 'pays non sûrs' Pourquoi FR leur remplit des dossiers ,alors qu'on sait qu'ils seront déboutés???? On occupe des personnes à FR pour rien ??? C'est ce que j'aimerais comprendre ? Pourquoi ,on les laisse espérer et qu'on les lâchent dans des campements inadmi
Pourquoi ,on les laisse espérer et qu'on les lâchent dans des campements inadmissibles en attendant le traitement de leur dossier et une décision qui tarde à venir ? Où est l'humanité là dedans????
Ces gens sont attirés par les associatio-gocho-bobo-demago qui font de l'accueil de ces populations leur fonds de commerce idéologique.