Déjà au coeur d'une importante polémique sur sa rémunération à la FFT, Amélie Oudéa-Castéra est venue jusqu'à Lyon pour améliorer ses revenus chez Plastic Omnium, installé dans le 7e arrondissement.
La nouvelle ministre des Sports et de l'Éducation nationale est au coeur d'une large tempête après ses propos sur l'école publique et la révélation de sa rémunération à la Fédération Française de Tennis (FFT). C'était sans compter une information révélée par nos confrères de Tribune de Lyon. En 2021, Amélie Oudéa-Castéra, alors payée 500 000 euros brut pour son poste à la FFT, est venue arrondir ses fins de mois à Lyon. Dans le cadre du conseil d'administration du groupe lyonnais Plastic Omnium, elle aurait touchée près de 53 000 euros pour ses participations à huit réunions. Elle y siégeait depuis 2014.
70 000 euros en 2021 et 2022
En tout, l'ancienne joueuse de tennis a perçu plus de 70 000 euros du spécialiste de pièces de carrosserie puisque 20 000 euros sont venus s'ajoutés à son compte en 2022 après sa participation à trois réunions.
53000€, !! (370000 Francs pour les anciens) 30 mois de salaire au SMIC, on comprend quelle puisse offrir la meilleure école privée à ses mômes , ce n'est pas le reproche!! c'est l'énormité de ces "jetons de présence", réunions bidonnées pour personnages nantis pendant que les prolos triment au minimum de survie.
Dans quelle galère s'est -elle fourrée en acceptant ce super ministère !
Dans une galère on rame à ce tarif nombreux sont les volontaires
N'hézte a
N'hésite pas à nous faire part de ta galère !