Interrogé sur le problème de l'amiante dans les écoles lyonnaises, Michel Havard, candidat UMP à la mairie de Lyon, tient à traiter les cas les plus sensibles en priorité.
Suite aux révélations de Lyon Capitale sur la présence d'amiante dans les écoles (lire notre article), Michel Havard, candidat UMP à la mairie de Lyon, souhaiterait établir un diagnostic de la qualité de l'air intérieur dans l'ensemble des bâtiments publics recevant des enfants. « La question de l'amiante est importante et l'on sait que la qualité de l'air à l'intérieur des bâtiments n'est pas bonne », précise le candidat de la droite qui a tenu son premier meeting de campagne hier soir à la Cité internationale. « Pour l'amiante, il faut distinguer le friable et le non-friable et traiter, dans les écoles, les cas les plus sensibles en priorité. »
D'après nos informations, sur 118 écoles lyonnaises diagnostiquées, 94 écoles recèlent de l'amiante dont 18 de l'amiante dégradé. Aujourd'hui, toutes les variétés de cette substance sont avérées cancérogènes chez l'homme.