Les principales candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, accusent toutes deux un léger recul dans les sondages. Mais la candidate socialiste se maintient en tête.
Le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Radio, Paris-Match et Public-Sénat révèle que les deux principales listes de rassemblement restent toujours largement devant. Anne Hidalgo, soutenue par le Parti Socialiste, le Parti Communiste et le Parti Radical de Gauche est créditée de 38% d'intentions de vote au premier tour, soit 1.5 points de moins qu'il y a deux semaines. Au second tour elle l'emporterait avec 53% des suffrages face à Nathalie Kosciusko-Morizet, en cas d'un affrontement entre les deux candidates le 30 mars.
La chef de file du rassemblement UMP, UDI et MoDem recueille elle 35.5% d'intentions de vote au premier tour. C'est 1 point de moins qu'il y a deux semaines.
Ces sont les listes Divers Droite qui grappillent des points. Depuis le sondage Ifop réalisé entre le 2 et le 4 janvier, les listes dissidentes de droite sont passées de 1% d'intention de vote à 5%. A noter que les sympathisants du Parti Socialiste sont 94% à soutenir Anne Hidalgo quand les sympathisants de l'UMP ne sont que 82% à se prononcer en faveur de l'élection de Nathalie Koscuisko-Morizet.
Pour une leçon de clientélisme, c'est une leçon de clientélisme ! le recteur de la mosquée de Paris, vient d'apporter un soutien à peine déguisé avant le second tour des élections municipales au PS
Vœux à la gendarmerie 2014Dans le langage du ministre: 'Je vous interdis de communiquer ce que vous savez à qui que ce soit, y compris aux parlementaires et même lorsqu'ils constituent une commission d'enquête.' A-t-on besoin d'en dire davantage ? Sinon que de l'imposture à la forfaiture, il n'y a qu'un pas.