52% des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes interrogés dans un sondage paru ce vendredi dans La Tribune estiment que l'action politique de Laurent Wauquiez dans la région “va dans le bon sens”. Cependant 29% des sondés connaissent les engagements de campagne du président du conseil régional.
Selon un sondage OpinionWay réalisé par La Tribune, 52% des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes (52%) considèrent que l'action menée par Laurent Wauquiez “va dans le bon sens”. Cette enquête d'opinion a été publiée ce vendredi, parmi les personnes interrogées, 5% trouvent que la politique menée par le président du conseil régional va «tout à fait» dans le bon sens et 47% “plutôt” dans le bon sens, 31% “plutôt pas” dans le bon sens, 15% “pas du tout” dans le bon sens et 2% ne savent pas.
Concernant sa notoriété, on apprend 71% des habitants de la région interrogés peuvent citer le nom du président du conseil régional, 25% ne savent pas et 4% donnent un autre nom. On apprend aussi que seulement 29% des sondés connaissent les engagements de Laurent Wauquiez de la campagne de 2015 (4% oui tout à fait et 25% oui plutôt) et que 71% ne les connaissent pas (49% plutôt pas, 22% pas du tout).
Selon le sondage, si la majorité actuelle présentait une liste actuellement, elle arriverait en tête avec 33% des intentions de vote au premier tour. Derrière lui la liste de Christophe Boudot (RN) arriverait deuxième avec 17% devant une liste LREM/MoDem conduite par Olivier Véran, député de l'Isère (16%). Le PS de Jean-François Debat ne serait qu'autour de 10% et la liste écologiste de Jean-Charles Kohlhaas à 8%.
Au 2e tour, la liste menée par Laurent Wauquiez serait toujours en tête (38%) devant la liste (PS, LFI, PCF et EELV) qui arriverait 2e avec 23%, celle LREM/MoDem (22%) et celle du RN (17%).