Copieuse, Nathalie Perrin-Gilbert ? Celle-ci organise ce samedi "la petite balade des grands projets utiles sur le 1er", qui n'est pas sans rappeler les balades urbaines que Gérard Collomb exécute dans les arrondissements lyonnais où il décline ses propositions. La maire du 1er arrondissement y ajoute un côté ludique, avec des artistes de rue pour associer projets et humour.
La déambulation théâtrale et festive démarre du Gros-Caillou à 11h, avant de rallier pêle-mêle l'église Saint-Bernard (qui deviendrait notamment un musée de l'esprit coopératif en lien avec l'histoire du quartier), le fameux collège Truffaut, l'ancienne école des Beaux-Arts (vouée selon Nathalie Perrin-Gilbert à accueillir la pratique artistique et des artisans), la place des Terreaux (dont la galerie qui fait face à l'hôtel de ville serait rouverte pour accéder à la rue Lanterne), la halle Martinière et la fresque des Lyonnais.
C'est bien une accroche de journaliste que de savoir qui copie l'autre ^^ Les candidats dans le cas présent n'ont rien inventé : les balades urbaines existent depuis fort longtemps. Demandez à Jean-Luc Chavent !