Alors que Jean-Jack Queyranne a fait savoir qu'il avait choisi AURA comme nom de la future région qui naîtra de la fusion de Rhône-Alpes et de l'Auvergne, Michel Barnier, qui vient d'officialiser sa candidature à l'investiture UMP pour les régionales de 2015, voudrait qu'une grande consultation soit lancée.
"Le nom de la future région est une question qui mérite d'être posée. Je ne suis pas sûr que ce soit aux présidents sortants de l'annoncer. Ce point peut mériter un débat dans chacune des assemblées dans l'année qui vient. J'ai pris l'habitude de parler de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais, sur ce point symbolique, nous pourrions lancer un concours d'idées", nous a expliqué l'ancien commissaire européen.
Notre futur président de région semble ignorer les pratiques quelque peut poutiniennes de nos deux grands bienfaiteurs pieds nickelés lyonnaisPour eux, pas de concertation et si elle est obligatoire, elle consiste automatiquement à dire : 'taisez vous, c'est moi qui ai le micro, et c'est comme j'ai décidé, point barre' -N'est ce pas déjà ainsi que s'est 'instituée' la métropole ? avec pour objectif évident de mettre sous le tapis tout ce qui pourrait déranger au grand jour
Notre futur président de région semble ignorer les pratiques quelque peu poutiniennes de nos deux grands bienfaiteurs pieds nickelés lyonnaisPour eux, pas de concertation et si elle est obligatoire, elle consiste automatiquement à dire : 'taisez vous, c'est moi qui ai le micro, et c'est comme j'ai décidé, point barre' -N'est ce pas déjà ainsi que s'est 'instituée' la métropole ? avec pour objectif évident de mettre sous le tapis tout ce qui pourrait déranger au grand jour
Consulter la population sur un nom de région, c'est vraiment faire descendre le débat au niveau des citoyens pour un détail, ou commence on amuse le bon peuple, la démagogie est à l'œuvre. Ce qui m'intéresse c'est quelle politique régionale pour le mandat à venir, sur quels projets et quelle vision les élus régionaux vont s'engager : transition énergétique, formation, économie circulaire, transports, investissement, soutien à l'activité...le vrai débat est là !
Je propose 'Empire Lyonnais' ! 8) Le mieux c'est 'Rhôdanie'.Ou peut-être 'Collombistan' ! lolQuoi qu'il en soit, il ne me semble pas que nos dirigeants aient procédé à des consultations pour centraliser la France sur Paris (prononcé 'Pouris').
Queyranne n'a jamais dit qu'il avait choisi le nom de la Région. Lyon Capitale a visiblement choisi de rouler pour la droite, ce n'est pas une excuse pour raconter n'importe quoi. !!!!