L’Autre Campagne s'intéresse au 1er arrondissement. Un arrondissement où les divisions de la gauche rendent le scrutin incertain. Odile Belinga, tête de liste de Gérard Collomb, promet de "reconnecter" l'arrondissement à la mairie centrale. Une manière de critiquer, en creux, sa principale concurrente Nathalie Perrin-Gilbert, l'actuelle maire de l'arrondissement.
Candidate avec Gérard Collomb en 1989, Odile Belinga revient sur le devant de la scène politique. Elle portera la liste socialiste sur le 1er arrondissement après un engagement dans la société civile : "c'était une autre façon de faire de la politique". Militante des droits de l'homme, elle se réjouit de voir Xi Jinping, président chinois venir à Lyon : "c'est un ancrage international important. Dans nos partenaires, il n'y a pas toujours du tout bon. Je n'approuve pas, loin de là, ce qu'il se passe en Chine (…) Le business peut être un véhicule intéressant pour faire participer nos partenaires à nos points de vue".
La tête de liste dans le 1er arrondissement déplore que les mauvaises relations entre Nathalie Perrin-Gilbert et Gérard Collomb aient créé des points de blocage pour la mise en œuvre de projets dans le 1er : "ce serait intéressant d'être reconnecté à la mairie centrale. La mairie du 1er arrondissement a posé quelques problèmes, au détriment de son propre arrondissement. Il faut plaider les dossiers pour qu'ils avancent". Elle promet ainsi de réhabiliter la place des Terreaux en solutionnant le problème de la fontaine :"Nous n'allons pas défigurer la place des Terreaux, nous ferons avec l'existant".
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Odile Belinga.
Mardi 18 février, L’Autre Campagne s'intéresse au 1er arrondissement de Lyon et recevra Nathalie Perrin-Gilbert, tête de liste du GRAM et du Front de Gauche.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.
soupiiiirs ! langue de bois bien maitrisée. Je ne connaissais pas cette personne, c'est fait.
Un entretien pour ne rien dire, de la langue de bois et un manque d'idées remarqué, je crois que NPG peut dormir sur ses deux oreilles.
Incroyable, la sœur cachée de Tina Turner se lance en politique, et en plus elle a l'air presque aussi intelligente qu'elle. Merci Gégé, déjà que tu nous a gâtés dans le 7ème...
Ancienne responsable du Syndicat des Avocats de France et de la Ligue des Droits de l'Homme, Mme BELINGA a des qualités de travail et d'analyse et des valeurs à apporter à Lyon! Un bon choix pour les Lyonnaises et les Lyonnais.
Bravo à cette femme de valeurs qui semble posée et responsable. Ce qui change de Mme Gilbert Perrin qui n'a pas fait grand chose dans le 1er arrondissement. Pourtant ça fait 13 ans qu'elle en est le maire! Du changement pour l'arrondissement ne fera pas de mal à mon avis.
Une militante des droits de l'homme n'affiche jamais sur son site de camapgne son appartenance à la ligue, c'est un manque de respect fait aux autres membres. D'autant plus quand le maire sortant qu'elle soutient affiche aussi peu de scrupule vis à vis des droits de l'homme. Que pense la candidate militante des droits de l'homme des expulsions de familles dans le 1er arrondissement? Et des propos de Collomb sur les Roms? Elle ne sera pas Maire du 1er, elle sera mise ailleurs. De l'enfumage
ous pouvez me contacter au 06 14 64 33 38 pour le 1er : habitat partagé, béguinage, friche éphémère d'artistes autogérés, auberge de jeunesse et guichet unique de tout le social de la maison du Rhône dans l'ancien collège Truffaud thibautjaubert@gmail.com 0614643338 Thibaut tête de liste LYON POUR TOUS TOUS POUR LYON AVEC ERIC LAFOND Au plaisir Signaler un abus | le 19/02/2014 à 16:16 | Posté par LyonpourtousTouspourLyon
Je suis à votre disposition pour échanger avec vous à propos de nos propositions . Ericlafond2014 sur facebook LyonpourtousTouspourLyon. --Démocratie locale ( conseils de quartier-comités d'intérêt local fusionnés avec un vrai statut juridique indépendant des élus) ---Gouvernance de la métropole de l'arrondissement au Grand Lyon instituant la subsidiarité ascendante ( à chaque échelon sa liberté, sa responsabilité et son budget) ----Projet d'aérotram pour désservir la Croix-Rousse
-Projet d'aérotram pour désservir les fleuves et les collines rapide écologique mettant en valeur les forts St Jean notamment. -Développer les pme innovantes dans l'acces aux marchés publics -Adapter la réforme des rythmes scolaires et des cantines au tissu associatif et agricole environnant. -Projet de villa Villemanzy sur le modèle de la villa Médicis de Rome avec des boursiers artistes locaux et internationaux ! -Réhabilitation du collège Truffaud pour un guichet unique de la Maison du rhône