Le candidat socialiste aux municipales de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa réagit, ce jeudi, à l'inscription d'Alexandre Gabriac sur les listes électorales de la commune, aux côtés d’Yvan Benedetti.
"Ces deux élus, dont les dérapages racistes, homophobes et antisémites sont légions et leur ont même valu l’exclusion du Front National, ne proposent que la haine et le rejet de l’autre comme programme et le repli comme unique solution" déplore le secrétaire de section.
Le FN en embuscade ?
Il s'interroge en parallèle sur l’absence d’un candidat officiel du FN dans la 3ème ville du département, "alors que cette formation dit vouloir faire des élections municipales un tremplin pour son ancrage local partout en France". Une absence que le candidat socialiste interprète comme un soutient "en sous-main le candidat villiériste adoubé par l’UMP, Christophe Girard, ou bien à ces deux identitaires ?".
Dans tous les cas de figure, Lotfi Ben Khelifa se dit "résolu plus que jamais à combattre cette course à l'extrême droite" et "ses idées nauséabondes sur le terrain et à défendre des valeurs progressistes et de solidarité auprès de tous les Vénissians".
Oulalala... Les amateurs de théories du complots apprécieront. 'Alliance en sous main'.... pfff et puis quoi encore. Monsieur GIRARD a d'ailleurs réagi dans le Progrès à cette insinuation. Je me permets de la relayer ici puisqu'il semble que Lyoncap ne l'ait pas reçu. http://christophegirard-venissieux2014.fr/wp-content/uploads/2013/10/article-progre%CC%80s.pngCe qui est sur, c'est que ce Ben Khelifa a fait alliance en plein jour avec Madame PICARD pendant 6 ans...