L’Autre Campagne s’intéresse en cette fin de semaine à la ville de Meyzieu. Aujourd’hui, nous recevons Issam Benzeghiba, candidat socialiste, qui veut mettre le maire sortant UMP Michel Forissier “à la retraite”. Il critique son absence de vision pour la ville et souhaite profiter d’une triangulaire au second tour pour reconquérir l’ancien bastion de gauche.
Pour la première fois depuis 2008, la gauche se présente unie dès le premier tour à Meyzieu et fonde ainsi des espoirs de reconquête. "Michel Forissier est là depuis treize ans, il y a une certaine usure du pouvoir, il a plus de 70 ans. Beaucoup parlent de renouvellement, on veut le faire", attaque Issam Benzeghiba, qui estime avoir "une chance certaine". Il promet de repenser la politique de services publics s'il est élu : "Le prix a augmenté de 10 % dans les cantines." Il pointe une réforme des rythmes scolaires appliquée a minima : "Les villes mettent 150 euros par enfant, nous mettons 50 euros. C'est intolérable." "Le travail d'un maire n'est pas uniquement de signer des permis de construire. L'urbanisme doit être cohérent et Michel Forissier est tout sauf visionnaire. Sur l'urbanisme, ça se voit", cible Issam Benzeghiba.
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Issam Benzeghiba.
Vendredi 7 mars, L’Autre Campagne recevra Michel Forissier, le maire UMP de Meyzieu.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.