Ancien Premier ministre de François Hollande, Bernard Cazeneuve, se déplace à Lyon ce jeudi 9 mars pour présenter son nouveau mouvement politique, après avoir quitté le PS en 2022.
Premier ministre sous la présidence de François Hollande, Bernard Cazeneuve est attendu à Lyon ce jeudi 9 mars pour une soirée politique au Palais de la Bourse. Témoin d’une gauche éclatée par le macronisme, Bernard Cazeneuve avait publié en 2022 un manifeste pour une nouvelle gauche, qui selon lui, devrait rompre avec "l'outrance et le sectarisme", au moment où il annonçait quitter le PS.
Ce jeudi à 20h30, il présentera donc son nouveau mouvement politique à Lyon, pour une gauche "sociale-démocrate, républicaine, humaniste et écologique". Trop tôt pour l’instant pour parler de parti selon lui, mais "s’il rassemble", le mouvement "pourra à terme constituer une force".
Avant cette soirée, de 18 heures à 19 h 30, il participera à une conférence dans les locaux de l'université catholique de Lyon avec l’économiste Patrick Artus, sur le thème : "La résilience démocratique au défi des crises".
Il a eu le pouvoir, il a échoué à résoudre les problèmes, et il veut continuer.
Et il a le relai médiatique.
Incroyable logique... 😀
***Premier ministre sous la présidence de François Hollande, *** Autant faire courir le prix de l'Arc de triomphe à un cheval de trait, il aurait autant de chance !
@Abolition_de_la_monnaie et @Galapiat pour une fois en phase tous les 2 pour critiquer celui qui a occupé le poste de premier ministre le moins longtemps sous la 5ème république : 5 mois et 9 jours.
C'est par le plus grand des hasards juste la moitié du mandat d'Edith Cresson (10 mois et 18 jours) qui est portant régulièrement présenté comme celle qui a eu le plus court mandat.
Que pouvait faire cet homme dans un aussi court laps de temps ?
N'oublions pas aussi que sur la fin de son mandat il y avait la campagne électorale.
Je veux juste rappeler des faits simples et objectifs, mais ne vous méprenez pas je n'ai pas écrit que je suis un soutien de cet homme politique.
Son handicap , appartenir au PS principal pourvoyeur de la macronie qui nous a donner un brillant ministre des finances , tu connais la suite .
Que vient faire la comparaison avec E Cresson, très proche d'un certains François ?
Quant à m'associer au décérébré Picsou de la secte sans monnaie c'est me faire trop de déshonneur.