L'ex-premier ministre, Bernard Cazeneuve, sera à Lyon le 9 mars pour présenter son mouvement politique.
Ancien premier ministre, il avait quitté le PS en 2022, publiant un manifeste pour une nouvelle gauche, qui selon lui, devrait rompre avec "l'outrance et le sectarisme". Bernard Cazeneuve est de ces politiciens d'une gauche éclatée par le macronisme qui refuse, envers et contre tout, de mourir.
"A terme constituer une force"
Le 9 mars prochain à 20 h 30, il présentera son nouveau mouvement politique, pour une gauche "sociale-démocrate, républicaine, humaniste et écologique", au Palais de la Mutualité de Lyon dans le 3e arrondissement.
L'ancien premier ministre souhaite rassembler la gauche anti-Nupes, non pas dans un parti mais dans un mouvement "qui, s’il rassemble, pourra à terme constituer une force".
De 18 h à 19 h 30, il participera à une conférence dans les locaux de l'université catholique de Lyon avec l’économiste Patrick Artus, sur le thème : "La résilience démocratique au défi des crises".
"La résilience démocratique au défi des crises".
😀
Mais de quelle démocratie parle-t-il ? Il n'y a pas de démocratie en France, juste des représentants de commerce qui se battent pour sauvegarder des intérêts monétaires !
La démocratie c'est le pouvoir au peuple, pas à des représentants.
Et les "crises" sont directement liées à l'usage de monnaie. Même le climat est déstabilisé par la recherche de profits monétaires (extraction de pétrole, de gaz, etc).
Lorsqu'il y a des pénuries, c'est voulu pour faire monter les prix (Ukraine, chantage des Russes, etc).
On n'a plus besoin de ceux qui nous ont foutu dedans ! 🙂
si c'est pour refaire du Hollande, on a déjà donné, il peut rester chez lui ....
A quelques années de la fin du mandat présidentiel, "la course à l'échalote" a commencé !
comme Hidalgo 1 pour cent aux prochaines présidentielles ! tant que le bilan critique du triste quinquennat Hollande n'aura pas été fait, (sanctionné par toutes les défaites électorales possibles et imaginables alors qu'ils avaient toutes les majorités ... ) loi El Khomri, réforme Touraine, CICE sans contreparties, effondrement des services publics (santé, Défense nationale, Justice, lutte contre les fraudes, transports, nucléaire, souveraineté industrielle) et territoires, pantalonnades Trierweiler et Leonarda .. absence de politique fiscale si ce n'est pour taxer toujours plus la classe moyenne, et ce n'est pas Cazeneuve qui va le faire, ils n'iront pas bien loin ...