Bernard Cazeneuve
© Tim Douet

Bernard Cazeneuve de retour à la grande mosquée de Lyon

Le ministre de l’Intérieur sera à Lyon ce lundi pour une remise de diplômes et une visite de l’exposition consacrée au futur Institut français de civilisation musulmane à la grande mosquée de Lyon.

Bernard Cazeneuve sera à Lyon ce lundi 12 octobre, pour la cérémonie de remise des diplômes d’université “Religion, liberté religieuse et laïcité” et des certificats “Connaissance de la laïcité”, qui aura lieu à la préfecture du Rhône dans le cadre de la Semaine de l'intégration. Une cérémonie où seront présents Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon et président de l’Institut français de civilisation musulmane, Laïd Bendidi, président du conseil représentatif du culte musulman, Thierry Magnin, recteur de l’université catholique, et Jacques Comby, président de l’université Lyon 3.

Après son discours, le ministre se rendra à la grande mosquée de Lyon pour une visite de l’exposition consacrée au futur Institut français de civilisation musulmane. Ainsi que pour échanger avec les responsables du culte musulman.

La dernière venue de Bernard Cazeneuve à Lyon remonte au 26 juin. Ce jour-là, il avait dû annuler sa participation à la rupture du jeûne prévue à la grande mosquée de Lyon, pour se rendre sur les lieux de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut