Berra
©tim Douet

Berra prépare le retour de Sarkozy, avec les jeunes

Nora Berra a lancé, ce mardi, l’association “Jeunes avec Nicolas Sarkozy”. L’objectif : fédérer la jeunesse autour de l’ancien président de la République, et préparer son retour.

Reviendra ou reviendra pas, Nicolas Sarkozy ? Si certains dans son propre camp ne le souhaitent pas vraiment, d’autres mettent tout en œuvre pour créer une "dynamique du retour". C’est notamment le cas de Nora Berra. L’ancienne secrétaire d’Etat à la santé du gouvernement Fillon et vice-présidente des amis de Nicolas Sarkozy vient de lancer l’association “Jeunes avec Nicolas Sarkozy.

L’ancien président, qui réfléchit à un éventuel retour, aurait donné son aval pour la création de ce groupe lors d’un tête-à-tête "début juillet dans ses bureaux de la rue de Miromesnil", précise un communiqué de la conseillère municipale.

Il s'agit de "fédérer tous les jeunes qui reconnaissent en Nicolas Sarkozy le leader capable de relever les défis qui s’imposent à la France à l’horizon 2030", avance Nora Berra, qui affirme que "l’objectif est de contribuer à l’élaboration d’un projet pour la nation".

Selon les statuts de l’association, “Jeunes avec Nicolas Sarkozy” aura trois fonctions, parmi lesquelles la promotion du bilan de l’ancien président en faveur de la jeunesse et la défense "des valeurs de la droite et du centre" en reconnaissant que Nicolas Sarkozy est "le seul leader capable de les incarner dans l’intérêt de la France et des Français".

Un étudiant de Lyon 3 président

L’association sera présidée par Antoine Guérin, étudiant en droit/sciences politiques à Lyon 3, sobrement présenté comme "un jeune UMP lyonnais". Nora Berra occupera pour sa part la fonction de secrétaire générale, quand Brice Hortefeux, fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy, a été désigné comme parrain.

Pour l'instant, l'association n'en est qu'à ses balbutiements, mais il est déjà envisagé d’ouvrir plusieurs antennes départementales avant la fin de l’année. Le montant de l’adhésion est fixé à 5 euros.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut