videosurveillance

Bientôt des caméras place du Maréchal-Lyautey

Le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, a réclamé lors du conseil municipal une extension du réseau de vidéosurveillance. Il a obtenu partiellement satisfaction : des caméras seront installées place Maréchal-Lyautey.

Lors du conseil municipal de ce lundi 19 janvier, le maire du 6e arrondissement, Pascal Blache, a réclamé une extension du réseau de vidéosurveillance aux quais du Rhône, place Maréchal-Lyautey et au carrefour Foch-Roosevelt. Réagissant aux braquages qui ont touché son arrondissement ces derniers mois, il a défendu un projet propre "à assurer la sécurité des Lyonnais".

La Duchère ou Mermoz privilégiés

La réponse de l'exécutif municipal a été positive... en partie. Des caméras de vidéosurveillance devraient être installées sur la place Maréchal-Lyautey, mais l'adjoint à la sécurité, Jean-Yves Sécheresse, a exclu toute extension sur le cours Roosevelt : "Après une étude, rien ne vient militer pour une extension coûteuse du réseau. Lyon n'est pas ce lieu de non-droit que certains décrivent. (...) Nous privilégions des secteurs comme la Duchère ou Mermoz."

Pascal Blache a réagi dans la soirée sur sa page Facebook : "Je ne peux que me réjouir tant j'ai demandé [cette extension]. Je regrette simplement qu'il eut fallu plusieurs braquages pour faire avancer la municipalité sur ce sujet."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut