Elisabeth Brissy-Queyranne se félicite ce matin d'avoir obtenu 18,7% des voix à Bron. La femme du président de région réintégrera donc le conseil municipal de la ville, trois ans après avoir été démissionnée par le maire.
Elisabeth Brissy-Queyranne ( ex - PS) peut se vanter d'avoir fait tanguer Annie Guillemot sur ses bases dimanche soir. Seules 324 voix séparent en effet le maire PS sortant de Bron (36,71%) de son challenger, Yann Compan (UMP-UDI) (34,16%), en présence de sa liste divers-gauche dissidente (18,7%).
La femme du président de région opposée à Annie Guillemot depuis leur désaccord sur la médiathèque municipale, réintègrera donc le conseil municipal de la ville prochainement, trois ans après en avoir été exclue. Elle a réagi dès hier soir par communiqué de presse :
"Madame Guillemot est élue, mais mal élue avec 36,70 % des voix"
"Je remercie très chaleureusement les électeurs qui m’ont témoigné leur confiance à l’occasion de ce second tour. Je suis fière du résultat acquis par une équipe sincère, courageuse et convaincue. (...)" Elle se dit en revanche, "triste pour Bron. Madame Guillemot est élue, mais mal élue avec 36,70 % des voix. Elle obtient à peine 20 % des électeurs inscrits".
Mal élue Guillemot ? Cela ne l'empêchera pas d'avoir la majorité absolue au conseil municipal ces six prochaines années, grâce au scrutin majoritaire (prime à celui arrivé en tête). Elisabeth Brissy-Queyranne en sera elle réduite à faire partie de l'opposition, sans marge de manoeuvre.
Bravo Mme Queyranne Si votre besoin de reconnaissance n'avait été aussi grand!!! peut être que Mme Guillemot n'aurait pas été réélue encore une fois ,encore 6 ans de 'dictât'. Il est certain qu'avec le peu de siège que vous avait obtenue vous allez pouvoir vraiment changer le visage de Bron et empêcher la bétonnisation !!!! Une alliance aurait-elle été profitable???A moins que seule la place au conseil municipale eut été votre objectif? Dommage pour tous les brondillants !!!!!
Madame Queyranne a pris une grosse gifle pendant ces élections. Elle a crue qu'avoir un nom (ou même deux) et taper agressivement sur madame Guillemot la ferait gagner. Les brondillants ne sont pas dupes et n'aiment pas cela. Une femme dite de 'gauche' n'aurais jamais accepté de prendre le risque de faire basculer Bron à droite. Car si l'on additionne les voix de madame Guillemot et si on considère madame Queyranne de 'gauche' :/ on voit que Bron est largement une ville de gauche.