Bron: la liste invalidée se pose en arbitre du 1er tour

Nora Begag et François-Xavier Penicaud prennent acte de la décision du tribunal administratif du 10 mars qui empêche la validation de leur liste "Bron : marquons l’alternative". Si juridiquement ils ne peuvent se présenter à l'élection, ils affirment qu'ils porteront et "assumerons ce rôle d'arbitre".

Visiblement pas amers, Nora Begag et François-Xavier Penicaud prennent acte de la décision du tribunal administratif du 10 mars qui empêche la validation de leur liste "Bron : marquons l’alternative". Une décision qu’ils disent accepter, "respectueux des lois républicaines". "L’acte de candidature manquant en version originale d’un colistier (27ème de liste) déposé à 18h08, dans un des salons de la Préfecture dédié, n’a pu être enregistré", rappellent Nora Begag et François-Xavier Penicaud dans un communiqué. "Quand on sait combien il est difficile de constituer une liste dans un climat où nos concitoyens ne croient plus aux politiques : c’est un fait établi plus d’un tiers des communes de plus de 1 000 habitants dans le Rhône n’auront pas de choix démocratique puisque sans candidat ou avec une seule liste", regrettent-t-ils.

Mais si les noms des deux têtes de liste n’apparaitront pas dans les urnes, ceux-ci entendent tout de même jouer un rôle dans ces élections municipales brondillantes. "Notre engagement est toujours là, et nos sympathisants plus que motivés pour continuer à faire passer nos messages de démocratie et notre projet". Et de prévenir : "Loin de fuir nos responsabilités, nous donnerons notre analyse quant aux candidats restants dès ce 1er tour. Si juridiquement l’on ne nous permet pas de présenter notre liste alors avec les Brondillants nous porterons et assumerons ce rôle d’arbitre".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut