Bruno Gollnisch
Bruno Gollnisch © Tim Douet

Bruno Gollnisch se lance dans la course aux régionales en PACA

L'ancien conseiller régional FN de Rhône-Alpes a annoncé ce lundi qu'il serait candidat à l'investiture du parti d'extrême-droite pour les élections régionales en PACA en décembre prochain.

Sa réaction ne s'est pas faite attendre. Quelques minutes après que Jean-Marie Le Pen a renoncé à se présenter en PACA pour les prochaines régionales, Bruno Gollnisch a fait part de sa volonté d'entrer dans la course.

L'ancien conseiller régional de Rhône-Alpes, qui a quitté son siège en janvier dernier, envisageait de faire équipe avec Jean-Marie Le Pen en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avant la crise qui a secoué le parti d'extrême-droite la semaine dernière. Alors que le président d'honneur du FN s'est retiré et a ouvert la voie à une candidature de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, Bruno Gollnisch n'a, lui, pas encore jeté l'éponge.

"Je prends acte du retrait annoncé par Jean-Marie Le Pen de sa candidature à la présidence de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur (Paca). Dans ces conditions, j'envisage de présenter ma candidature à cette fonction, et donc à l'investiture de la présidente et du Bureau Politique du Front National réuni ce 17 avril", annonce-t-il dans un communiqué, précisant que "cette candidature n'implique aucun jugement défavorable à l'égard de tout autre candidat potentiel".

Les investitures des candidats du Front National aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains seront décidées lors du bureau politique du 17 avril prochain. Bruno Gollnisch ou Marion Maréchal-Le Pen pour mener la liste FN en PACA ? Réponse attendue ce vendredi.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut