François-Noël Buffet est l’invité ce 10 janvier de Paul Terra dans notre émission politique consacrée aux municipales. Le sénateur-maire UMP sortant d’Oullins est revenu sur l’état des finances de la ville, vivement critiqué par son principal challenger, Jean-Louis Ubaud.
"En 2014, on va sortir définitivement de la dette", affirme le maire sortant d’Oullins. Hier, Jean-Louis Ubaud, dans L'Autre Campagne, avait déploré la mauvaise santé financière de la commune. En réponse, le maire a ainsi justifié le montant de l'investissement, avec notamment la conduite de nombreux grands projets entre 2008 et 2014, comme la construction de la médiathèque et d'une école, la rénovation de la grande rue ou le pôle multimodal.
"Dans la prochaine mandature, nous réduirons le montant de l'investissement car il n'y aura pas de grands chantiers", affirme François-Noël Buffet.
Le maire sortant critique fortement le candidat socialiste, qui a décidé d'installer son QG de campagne dans la grande rue d'Oullins. "Il viole la règle de continuité de commerce", s'agace François-Noël Buffet. Le PLU, en effet, stipule que les sociétés de services ne peuvent pas s'y installer.
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec François-Noël Buffet.
---
Lundi 13 janvier, dans L’Autre Campagne : Jérôme Sturla, maire (PS) sortant de Décines.
L’Autre Campagne, l'émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.