Interrogé sur les envies de retour de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée nationale, François Hollande s'est montré très ferme lors de sa conférence de presse de ce mercredi matin : "La justice est saisie et aura à se prononcer. D'ici là, il y a une question de conscience, comment peut-on venir au Parlement où le mensonge a été prononcé?" Jérôme Cahuzac, réélu député en juin 2012, avait laissé son mandat à son suppléant en prenant ses fonctions de ministre de Budget. Démissionnaire avant ses aveux de son portefeuille ministériel, rien ne l'empêche de récupérer son siège au Palais Bourbon. Il en a formulé la demande à Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, et a jusqu'au 19 avril pour prendre sa décision.
Les autres mensonges de Jérôme Cahuzac
Le Canard Enchaîné rapporte dans son édition de ce mercredi des propos que Jérôme Cahuzac aurait tenu à son entourage : "Si tous ceux qui ont menti à la représentation nationale devaient quitter l'Hémicycle, il y en aurait des tonnes (…) On me dit que j'ai menti sur ma situation personnelle. Cela veut dire quoi ? Qu'il y aurait des mensonges indignes et d'autres qui seraient dignes ? Quand on ment sur ordre, et pour des raisons politiques, à l'Assemblée, est-ce digne ? À ce compte-là, j'ai menti devant l'Assemblée, sur la possibilité de réaliser 3 % de déficit en 2013."
Décidément, ces personnes n'ont honte de rien ! le 'simple' citoyen doit faire profil bas devant les injustices de tous les jours mais eux, ne sont pas de simples citoyens ! Le pire étant qu'ils ne mesurent même pas l'énormité de leurs propos et combien ils peuvent choquer.
Cahuzac a raison. On ne peut quand même pas faire comme s'il était le premier à avoir menti à l'Assemblée, sauf à se mentir ! Cet homme est admirable par l'oeuvre de vérité qu'il est en train d'accomplir grâce à son mensonge.
Le cynisme de Cahuzac ne doit pas occulter cette triste vérité : en effet, son mensonge s'inscrit dans le cadre d'une vie politique dominée par le mensonge. Hollande en connaît un rayon ... Par exemple, quand on se fait élire en disant qu'on va renégocier un traité alors qu'on sait qu'on ne le fera pas, pour ensuite ne pas le faire tout en disant qu'on l'a fait ...
Hollande estime qu'on ne peut pas reparaître dans une assemblée à laquelle on a menti ? Mais, Bartolone, président de l'assemblée, a menti en présentant le document suisse comme innocentant Cahuzac. Et l'Elysée, on peut y rester alors qu'on passe son temps à y mentir ? Et la télévision, on peut y reparaître alors qu'on y ment à chaque intervention ?
Au fait : la presse n'a cessé de dire et de répéter qu'on ne pouvait poursuivre pénalement Cahuzac pour son mensonge. C'est faux. Il n'y a pas de délit de parjure, peut-être; mais il y a le délit d'abus de confiance, et les mensonges de Cahuzac, y compris quand il a signé la charte d'éthique ou a accepté sa nomination, pourraient constituer ce délit. Mais, comme la presse n'y connaît rien et bêle en choeur ...
Cela étant, il est un autre mensonge de Cahuzac qui vaut largement le premier : lorsqu'il a lancé à Mélenchon, sur un plateau télé, quelque chose du genre 'La grande réforme fiscale est faite'. Les deux mensonges forment comme une paire, un diptyque qui symboliserait bien cette culture du mensonge qui est celle des politiques.
Je tremble déjà à l'idée que, dans quelque temps, après avoir voté des lois ridicules et inefficaces de prétendue moralisation publique, Hollande et son gouvernement, sa majorité, pourraient nous lancer, en mentant effrontément 'La grande loi de moralisation de la vie publique et politique, est faite'. Cahuzac est une fripouille, mais il est à l'image du reste de cette classe politique.
http://www.coupdegueulepourjeromecahuzac.e-monsite.com