Capture d’écran 2012-05-22 à 17.25.29

Campagne : Thierry Braillard est-il "hors-la-loi" ?

EXCLUSIF - En se revendiquant "candidat de la majorité présidentielle de François Hollande", l'adjoint aux sports à la ville de Lyon usurpe un titre. C'est en tous cas ce qu'affirme le PS dans un courrier envoyé à son concurrent, Philippe Meirieu.

Capture d’écran 2012-05-22 à 17.25.29 ()

A son lancement de campagne, l'adjoint aux sports avait deux mots à la bouche qui valaient tout programme : Collomb et Hollande. En quête de légitimité malgré sa candidature dissidente, il se plaçait sous ce double patronage socialiste. Il devrait pourtant y prendre garde.

Philippe Meirieu, l'écologiste investi par la rue de Solférino, vient de recevoir un appui. Christophe Borgel, secrétaire national du PS en charge des élections, lui a adressé un courrier qui clarifie certains points. Il lui rappelle qu'il est "l'unique candidat soutenu par le Parti socialiste" et, de ce fait, le seul à pouvoir utiliser le poing et la rose sur ses tracts. Et il en va de même, dit-il , pour "les slogans 'Donnons une majorité au changement' et 'Donnons une majorité au changement avec François Hollande', ainsi que le logo 'Majorité présidentielle avec François Hollande'". Or sur le site de campagne de Thierry Braillard, on trouve justement un bandeau portant pour slogan "candidat de la majorité présidentielle de François Hollande" (visuel ci-dessus). Ses tracts de campagne mettent en scène le candidat au côté du nouveau président. Enfin, sur le site Internet francoishollanderhone.fr, on trouve la liste des candidats estampillés "donnons une majorité au changement", dont Thierry Braillard dans la 1ere circonscription.

Dans sa missive que vous pouvez retrouver ci-dessous, Christophe Borgel ajoute, comminatoire, "ce courrier peut être diffusé par tes soins à la presse et remis à la commission de propagande (organisme chargé de l'envoi des bulletins de vote et des professions de foi, Ndlr) de manière à lui préciser que l’utilisation par d’autres candidats sur la circonscription de ces éléments dans leur propagande officielle risquent à nos yeux d’altérer la sincérité du scrutin et nous amènera à entamer les procédures pour l’annulation de l’élection". Jacky Darne, 1er secrétaire fédéral du PS, fera-t-il respecter cette consigne auprès de l'intéressé ?

borgel ()

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut