La réaction de l’ancien ministre et ancien maire de Grenoble Alain Carignon, au retour en politique de Nicolas Sarkozy.
M. Carignon est un ami de Nicolas Sarkozy, dont il était un "visiteur du soir" à l'Elysée. L'ancien maire de Grenoble applaudit son retour : "Nicolas Sarkozy démontre qu’il a pris le recul nécessaire pour analyser avant de se prononcer, explique-t-il à Lyon Capitale. En proposant de transformer la façon de faire de la politique, en s’adressant à tous ses compatriotes, en élaborant un nouveau projet, en constituant une nouvelle équipe avec les nouvelles générations, il répond au désarroi et à la colère des Français, que le pouvoir actuel a profondément trompés. Il propose un nouveau départ pour la France. Il lui redonne l’espoir."
C'est sûr, ça doit lui redonner de l'espoir à ce cher visiteur du soir, forcément de bon conseil compte tenu de sa riche expérience en la matière. Et peut-être aussi cela lui permettra-t-il de se sentir moins seul lorsque les journalistes lui parleront de la possibilité d'un retour en politique après des affaires de corruption, abus de biens sociaux, et subornation de témoins, entre autres.
Effectivement, entre experts en magouilles en tout genre, je ne doute pas que cela leur redonne de l’espoir. Combien de casseroles, à eux deux, ces hommes réunissent-ils ?Combien d’années de prison/quelles amendes un citoyen normal aurait-il déjà fait/payé ?
Par ailleurs, j’ai du mal à comprendre en quoi ce guignol de Sarkozy pourrait donner de l’espoir à la France ou proposer un nouvel espoir. Nous avons bouffé du Sarkozy durant 5 ans. Son règne aura été catastrophique à tous points de vue, sauf pour les nantis. Rien de neuf. Que du désespoir avec ce sinistre individu.
Avec quel argent sarkozy et ses potes comptent ils faire leur retour ? l'UMP est ruiné. Manque Copé dans le tableau.
Pas étonnant de la part de Carignon, notable condamné pour corruption.