La femme de Gérard Collomb pourrait-elle être candidate derrière Jean-Jack Queyranne pour les régionales de 2015? C'est en tout cas l'idée qu'entretient le maire de Lyon, comme l'expliquait Lyon Capitale en mars dernier.
Caroline Collomb nourrirait-elle le désir de se présenter aux élections régionales de décembre prochain ? Dans son numéro de mars, Lyon Capitale évoquait déjà la possibilité de voir la femme du maire s'aligner sur la liste de Jean-Jack Queyranne. C'est en tout cas l'idée qu'entretenait déjà Gérard Collomb. Interrogé par un journaliste de Lyon Capitale sur la possibilité de voir Najat Vallaud-Belkacem se porter candidate en Rhône-Alpes-Auvergne, Gérard Collomb avait alors interrogé dans un sourire : "Mais elle est devant ou derrière Caroline ?".
Législatives et/ou régionales
Désignée secrétaire de la section du PS dans le 5e arrondissement, Caroline Collomb nourrirait quelque espoir de députation dans cette 1ere circonscription du Rhône. Mais se lancerait-elle avant dans la bataille des régionales sur une ligne emmenée par Jean-Jack Queyranne qui entretient des relations glaciales avec son mari ? "Collomb peut l'imposer, ce n'est pas un souci, mais en a-t-elle seulement envie", assure un élu socialiste. Réponse le lundi 26 avril, date limite pour les adhérents socialistes intéressés par la bataille des régionales, pour se faire connaître.
Dans les années 80, on a eu Francisque Collomb, maire de Lyon, puis Gérard Collomb depuis 2001 et bientôt peut-être Caroline Collomb. On n'en sort pas !
si des fois que gégé perdait sa place faudrait bien vivre!
Que la dynastie règne sur Lyon Pour les 20ans qui viennent Donnez nous 2 collombs
Pour info, aucun lien familial entre Francisque Collomb et Gérard Collomb. Mais Caroline Collomb candidate aux régionales, cela s'inscrirait dans la plus pure tradition népotique du PS. Pas aussi dynastique que le FN toutefois.