CONFIDENTIEL – Les socialistes du 5e arrondissement ont élu la semaine dernière leur nouvelle secrétaire de section : elle s’appelle Caroline Collomb. La femme du maire de Lyon devient donc la patronne des socialistes dans cet arrondissement et pourrait ainsi démarrer une carrière politique.
Caroline Collomb, la femme du maire de Lyon, est depuis le 9 octobre la nouvelle secrétaire de section du Parti socialiste dans le 5e, l'arrondissement où réside le couple. Une élection qui suscite de l'émoi au sein du PS. Népotisme pour les uns, choix logique pour d'autres.
Depuis une semaine, le PS du Rhône n'a rien fait pour que l'information s'ébruite. Et pour cause, Gérard Collomb est souvent attaqué, en interne, pour verrouiller le débat dans des sections qu'il mettrait au pas. Après Jean-Marie Girier dans le 9e, qui est aussi membre de son cabinet à la Ville de Lyon, l'élection de Caroline Collomb donne un peu plus de grain à moudre aux sceptiques.
"Elle a le droit de vivre sa vie de femme et de militante, prévient David Kimelfeld, le premier secrétaire du PS du Rhône. Son élection ne me choque pas. Elle ne vient pas d'atterrir au PS, elle est très investie sur les états généraux du PS. Ce n'est pas du népotisme. Si vous pensez que la fédération arrive encore à faire marcher droit les militants, vous faites erreur." Caroline Collomb succède à Béatrice Galliout, démissionnaire après avoir été élue lors des municipales. Elle était la seule candidate en lice.
Quelle blague ! elle était la seule candidate en lice ... MDR 😀 voilà qui va réconcilier les citoyens et la politique, c'est sûr.
Le cumul des mandats dans la famille ne dérange pas l'image qu'on avait déjà de César !