C'est le top départ de l'avancement villeurbannais du projet Carré de soie, dont la partie vaudaise a déjà bien avancé. A présent, ce sont les rues Henri-Legay et Jean-Bertin qui vont être prolongées. Cette dernière fera par ailleurs l’objet d’une requalification. S'ouvre la phase de concertation habitante.
D'aporès la ville de Villeurbanne, ce projet vise "à relier entre elles les rues Alfred-de-Musset et de la Poudrette, favoriser les déplacements - tous modes - entre les quartiers existants et en cours de création (notamment Villeurbanne la Soie via la traversée de T3 à terme) et créer des aménagements paysagers de qualité dans une logique de parc habité".
La concertation préalable se tiendra du 2 décembre au 10 janvier 2014. Le dossier de concertation sera mis à la disposition du public aux heures d’ouverture habituelles à l’hôtel de la Communauté urbaine de Lyon et à la mairie de Villeurbanne (direction du Développement urbain au 1er étage).
Le Carré de soie, mon centre commercial préféré pour faire du shopping entre copines. Mieux que la parti dieu ou la confluence ^^