Charlie Hebdo : une minute de silence au Grand Lyon

La première séance de la métropole de Lyon s’est ouverte ce vendredi par une minute de silence, à la demande de Gérard Collomb, le président de cette nouvelle collectivité née de l’absorption des compétences du conseil général par le Grand Lyon.

Avant de faire observer une minute de silence, Gérard Collomb a tenu à souligner la forte mobilisation des habitants du Grand Lyon dimanche 11 janvier.

“Nous avons vécu une semaine avec une profonde émotion. Nous sommes solidaires de toutes les victimes des attentats, solidaires des journalistes de Charlie Hebdo, des policiers assassinés, de la communauté juive. Nous avons tous été réconfortés par l'immense sursaut populaire qui a suivi ces attentats. Permettez-moi de vous dire combien j'ai été fier de notre agglomération quand j'ai vu l'ampleur du rassemblement de dimanche à Lyon. Il montrait la volonté de solidarité et illustrait l'humanisme à la lyonnaise. Comme partout en France, il s'est trouvé des personnes et des jeunes pour s'en tenir à l'écart, il nous faudra leur expliquer ce qu'a de précieux la liberté d'expression, de fondamental la laïcité”, a déclaré le président de la nouvelle métropole de Lyon.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut