Ce dimanche soir, les yeux seront rivés sur le nouvel équilibre politique de la communauté urbaine. La prochaine assemblée devrait être plus à droite, conséquence de changements de majorité dans plusieurs villes de l'agglomération. Au point de faire basculer le Grand Lyon ? Lyon Capitale revient sur les villes clefs de l’agglomération. Le cas de Chassieu.
En chute de 18 points par rapport à 2008, on ne voit pas trop ce qui pourrait sauver le maire sortant, Alain Darlay (PS, 32,1%). D'autant que l'entre-deux tours ne lui a pas été favorable : l'écologiste Joëlle Percet (en délicatesse avec EELV) se maintient, et Sandrine Chopard (UMP, 24,5%) jette l'éponge. Un retrait qui va profiter à Jean-Jacques Sellès (divers droite, 24,9%) qui a obtenu le ralliement d'une autre candidate.
à CHASSIEU, un maire chasseland chancelant qui a passé l'entier de sa réunion d'hier soir dans l'invective et la critique personnelle de son challengerla mort du cygne ?
et je complète, son challenger était employé de la mairie de chassieu, et c'est sur ce point que le maire a étalé tout plein de griefs qui démontrent que la mairie n'a pas de patron ....... il se tire une balle dans le pied en crachant sur son employé Il voulait même lui faire endosser les dérives des anciens maires, lui qui n'était qu'employé ...pas de chef dans la commune, il serait d'y remédier