Au micro de Sud Radio, l’ex-ministre a répété son opposition au mariage pour tous et à l’adoption par les couples de même sexe. Christine Boutin s’est défendue de “toute condamnation” des homosexuels.
Marine Le Pen trop modérée pour Christine Boutin ? Questionnée par un auditeur de Sud Radio ce matin sur un possible rapprochement entre le Front national et l'égérie des anti-Pacs, celle-ci a répondu par la négative. "Il n'y aura pas de rapprochement entre le Front national et moi", a assuré l'ex-ministre du Logement. Le parti de Marine Le Pen est coupable à ses yeux de "relativisme". "Marine Le Pen n'est venue à aucune manifestation contre le mariage gay", a-t-elle observé. Selon elle, le parti "a retourné ses fondamentaux".
Christine Boutin a eu l'occasion de distinguer homosexuels et homosexualité, qu'elle a récemment qualifiée d'"abomination". "Je suis ce que vous réprouvez le plus", l'a pourtant interpellé un auditeur. L'homme s'est décrit comme "homosexuel", "enfant de la DDASS né sous X" mais néanmoins "catholique" allant à la messe et communiant, a-t-il précisé. Il accusait l'ex-ministre de ne pas suivre "les préceptes de Jésus dans la Bible". Christine Boutin s'est défendue de "toute condamnation" des homosexuels. "Toute personne est aimée de Dieu, a une dignité intouchable, a-t-elle développé. J'ai des amis homosexuels. Ça me choque que l'on soit obligé de dire cela."
Pour autant, elle a répété son opposition au mariage homosexuel, coupable selon elle d'"enfermer" les personnes dans leur orientation sexuelle, et son opposition à l'adoption par des couples de même sexe. "J'ai toujours été pour l'égalité des droits, que l'on pouvait faire sans le Pacs ni le mariage", a-t-elle soutenu. "Le mariage nous amènera la PMA et les mères porteuses", a-t-elle lancé.
Christine Boutin a lancé sa campagne pour les européennes, où elle présente dans chaque circonscription des listes "Force Vie".
François Hollande a 'abusé' les Français !!!!! Qu'en pense t'elle ???
Elle a des amis homos, les racistes ont des amis arabes... c'est très fréquent. cette femme est tout à fait dans le droit fil des croyants intolérants qui prétendent régenter la vie des autres. Elle s'entend d'ailleurs très bien avec Farida Belghoul, un autre exemplaire de l'intolérance.
@Sophie : votre argument va se retourner contre vous bcp plus rapidement que vous ne le pensez, d'ailleurs c'est ce qui arrive ce jour a Mr Delapierre du FDG (voir l'article de lyon cap de ce jour ou il se plaint d'etre classé en extremiste).En effet, comme votre argument est de l'ordre du magique et fonctionne plus ou moins a cours terme, il va (est deja) etre utilisé par tous pour n'importe quoi, et vos limites seront atteintes un moment ou un autre vous serez homophobe et raciste aussi.