Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, seront à Lyon et dans l'Ain ce lundi 21 août.
Dans l'Ain, les ministres fouleront, à 11h30, le sol de l'usine Kem One à Balan (01360). À 11h40, ils exposeront les travaux en cours pour optimiser l'utilisation de l'eau, suivis d'échanges avec les représentants élus et les responsables des chambres consulaires. Ensuite, à 12h20, une visite à pied du site est prévue, offrant ainsi une opportunité concrète de mieux appréhender les efforts déployés en matière de gestion de la ressource hydrique.
Passage au Parc de la Tête d'Or et à la gare de Lyon Part Dieu
A 13h40, les ministres arriveront à l'îlot de fraîcheur du Parc de la Tête d'Or à Lyon (69006). Ensuite, à 14h30, ils effectueront une visite de la gare de Lyon Part Dieu et procéderont à l'examen du dispositif mis en place par la SNCF pour soutenir les passagers pendant les périodes de canicule.
Ces visites font partie intégrante du plan national de gestion des vagues de chaleur, qui a été présenté le 8 juin 2023. Les ministres auront ainsi l'occasion d'apprécier les initiatives mises en place pour atténuer les effets des périodes de chaleur extrême sur les citoyens.
Lyon étape obligé des ministres en goguette post électorale