Christophe Guilloteau (UMP) vise la tête du département

Le chef de file de l'UMP pour les élections départementales tentera de s'emparer de la présidence du conseil général du nouveau Rhône, jeudi.

Christophe Guilloteau, futur président du conseil général du Rhône ? En tout cas, le député UMP qui vient d'être réélu sur le canton de Brignais va tenter sa chance jeudi pour prendre la tête du nouveau Rhône. "L'UMP a gagné à 15 élus, ça me paraîtrait légitime que l'UMP présente un candidat. Avant l'UDI était majoritaire, l'UMP votait toujours pour les candidats de l'UDI. J'imagine qu'ils feront la même chose jeudi prochain", se rassure Christophe Guilloteau.

Mais face à la vague bleue, l'UDI qui a 9 élus dans l'assemblée pourrait il tout de même aligner un candidat ? Oui, selon Danielle Chuzeville qui appelle à ce que Daniel Pomeret tente sa chance pour représenter la maison centriste. Un candidat qu'elle juge plus "rassembleur". "Il n'y a jamais d'élection qui est gagnée complètement d'avance. Jusqu'au dernier moment il peut y avoir des surprises", soutient l'actuelle présidente centriste du conseil général. Mais selon Christophe Guilloteau, Michel Mercier aurait de son côté assuré au candidat UMP qu'une candidature UDI ne serait "pas raisonnable".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut