Gérard Collomb en visite officielle à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Gérard Collomb en visite officielle à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet

Collomb pour la limitation à 80 km/h ? “Joker”

À deux reprise jeudi et ce vendredi matin, Gérard Collomb a fait part de son scepticisme concernant la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires qui entrera en application en juillet prochain.

Questionné ce jeudi sur la limitation controversée de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaire prévue pour juillet, Gérard Collomb n'a visiblement pas fait preuve de solidarité gouvernementale. “Joker” a répondu le ministre de l'Intérieur lors d'une réunion publique à Rungis (Val-de-Marne). Questionné à nouveau ce vendredi matin sur RMC, l'ancien maire de Lyon n'a pas mis beaucoup plus de coeur à l'ouvrage pour défendre la mesure portée par le Premier ministre Édouard Philippe. S'il a reconnu que “le but recherché est le bon parce qu'il y a trop de morts sur nos routes”, il a estimé “qu'il faut peut-être parler davantage aux départements”, en charge de l'entretien du réseau routier secondaire. “Le Premier ministre a décidé, donc moi, tout ce que fait le Premier ministre me plaît, par définition”, a fini par botter en touche le ministre de l'Intérieur.

Gérard Collomb prépare-t-il l'avenir ? Une fois en application, cette limitation pourrait lui retomber dessus puisque l'une des principales critiques des opposants à la limitation est l'inefficacité de cette mesure qui selon eux servirait àengraisser les caisses de l’État. Déjà qualifier de “Monsieur tape dur” par la presse concernant sa politique migratoire, Collomb semble se désolidariser de cette limitation pour éviter le surnom de “ministre des radars”.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut