Gérard Collomb poursuit la préparation de son programme de campagne pour les municipales 2014. Le maire de Lyon organise des ateliers ou workshops avec les acteurs de la ville, et notamment les membres de son comité de soutien qui a passé la barre symbolique de 2014 membres ce vendredi.
A ce jour, cinq workshops ont permis de mener une réflexion "libre et objective" sur les thèmes : "Sport, santé, bien-être : comment encore mieux vivre à Lyon", "L'adolescent au coeur de la ville", "La vie difficile", "Génération 1er : une nouvelle génération d'acteurs pour le premier arrondissement" et "Une nouvelle vision de l'esprit d'entreprendre - Lyon, territoire idéal pour une vision éclairée de l'entreprise". La synthèse de ces ateliers a été restituée à l'équipe de campagne du maire qui s'en servira pour définir son projet pour Lyon.
Les prochains ateliers seront consacrés à des sujets tels que "Emergence, pour les talents culturels et créatifs de demain", "Aujourd’hui, demain, Lyon ville intelligente ?", "Le mix public-privé au service des projets culturels" et à l'"Education". En tout, l'équipe du maire socialiste sortant prévoit d'organiser quinze ateliers en collaboration avec les Lyonnais.
Faut-il vraiment utiliser un néologisme / anglicisme pour attirer le chaland ? Pourquoi pas une traduction ( car il ne s'agit que de la traduction du mot 'atelier'=workshop) en Swahili ou en Japonais ? Collomb travaillera-t-il mieux si c'est du Danois ou du Portugais du Brésil ? Cela conforte seulement l'idée que les politiques nous enturlupinent avec des mots comme de simples camelots. Surtout quand les journalistes les suivent bêtement sur ce terrain...
C est quoi ces thèmes bidons ? C est bien se casser la tête pour rien car il n à plus d idée.. L alternance c est le mieux pour la démocratie.