Collomb
© Lou Vandelle

Collomb se félicite que Hollande cite Lyon en exemple

Dans un communiqué adressé aux médias ce mercredi, Gérard Collomb réagit aux propos tenus par François Hollande au sujet de la métropole lyonnaise. Le maire de Lyon n'attends, "aujourd'hui qu'une seule chose : la promulgation de la loi."

Gérard Collomb s'est finalement fendu d'un communiqué de presse cet après-midi suite aux déclarations faites par le président de la République. François Hollande a en effet cité Lyon en exemple lors de sa conférence de presse, comme "un point de départ pour d'autres avancées de la réforme administrative", cite le communiqué.

Le maire de Lyon est longuement revenu sur son attitude passée : "depuis des mois, je me suis exprimé pour dire quel était l'état de la France, combien étaient graves les difficultés qu'elle rencontrait", avance l'élu. Un peu plus loin, il affirme : "redonner de l'oxygène à nos entreprises, diminuer leurs charges est donc indispensable."

Finalement, en une phrase, il résume ainsi la problématique du président face à la situation économique du pays : "Comment soutenir notre économie, tout en allégeant la dette et sans accabler d'impôts nos concitoyens." En affirmant son appartenance la sociale-démocratie et en citant la métropole lyonnaise en exemple, François Hollande a en quelque sorte validé le discours Gérard Collomb.

Il y avait sans doute longtemps que le maire de Lyon n'avait pas salué les propos de son président : "Je pense, comme il l'a dit, que c'est la création de métropoles et de régions fortes qu'on pourra progresser, relever le défi des autres pays européens..."

Gérard Collomb peut désormais s'afficher comme social-démocrate, comme le président !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut