Dans une interview diffusée sur LCI jeudi 4 octobre, Gérard Collomb confirme qu'il se présentera aux municipales de Lyon sans l'étiquette "La République En Marche" d'Emmanuel Macron.
Gérard Collomb dit garder "un rapport d'amitié" avec Emmanuel Macron, cependant, pour les municipales de Lyon, l'ancien maire a décidé de se présenter sans l'étiquette "La République En Marche". Dans une interview diffusée sur LCI jeudi soir, il explique vouloir se présenter "autour d'un projet pour rassembler", "ici, on ne s'est jamais présenté sous une étiquette partisane".
Gérard Collomb est revenu sur ceux qui composent sa majorité à Lyon : "Vous avez des gens qui sont proches de l'ancien Parti communiste, jusqu'à des gens qui sont MoDem, qui sont centristes, voire à un moment donné qui ont pu voter à droite". Dès lors, comme nous l'indiquions hier, Gérard Collomb pourrait bien faire une P.R.A.D.E.L., partir avec des listes portant son nom comme une marque ou un parti, à l'image de ce qu'a fait Louis Pradel en 1965 (lire ci-dessous).
Voyant son nom comme "une marque", Collomb va-t-il faire une PRADEL ?
Pas très courageux le bonhomme, on le savait, mais pas de soucis, les retraités se retrouvent souvent lors de randos, réunions diverses et variées et sauront rappeler le passé glorieux récent de celui qui a trahis PS et lyonnais , ils ne manqueront pas aussi de rafraichir les mémoires au sein des réunions de familles , ses dernières déclarations montrent d'ailleurs qu'il est toujours un fervent des thèses ultralibérales de soutien au pouvoir, De Pradel on retient surtout cette belle réalisation de l'autoroute qui coupe Lyon et de son Tunnel connu à l'internationale