Dans une interview au Point, le maire de Lyon s'imagine gagner dès le premier tour des municipales dans les 7e, 8e et 9e arrondissements.
Nos confrères du Point font un dossier consacré aux municipales lyonnaises, "Lyon, les pièges de Collomb". Le maire candidat accorde une interview où il fait montre de confiance. "On perdra peut-être d'un côté quelques voix (à gauche, ndlr). On en gagnera d'autres. Au total, on recueillera plus de voix qu'en 2008. Je ne suis pas inquiet", expose-t-il. Il se fixe comme objectif de gagner les 7e, 8e et 9e dès le premier tour.
"L'opposition devrait réaliser un moins bon score que la dernière fois, parce que les Lyonnais sont impressionnés par ce que nous avons réalisé dans cette ville". Il imagine déjà que Georges Fenech récupèrera le leadership de la droite lyonnaise après la défaite de Michel havard qu'il pronostique.
Collomb est soit fou soit complètement déconnecté de la réalité du terrain soit les deux !
Et pourquoi donc?
en observant le baronnet, on ne peut s'empêcher de reprendre les vers de La Fontaine dans Le Coche et la Mouche: «Ainsi certaines gens, faisant les empressés S'introduisent dans les affaires. Ils font partout les nécessaires Et, partout importuns devraient être chassés.»