La Ville de Lyon va accorder une aide exceptionnelle de 50 000 € pour appuyer la Croix-Rouge dans son action humanitaire à Gaza.
Alors que la bande de Gaza est assiégée par l'armée israélienne qui maintient la pression et ses bombardements depuis plus d'un mois, le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé ce jeudi que la Ville allait accorder une subvention exceptionnelle de 50 000 € à la Croix-Rouge qui apporte son aide aux civils gazaouis.
Un cessez-le-feu "nécessaire"
"A Gaza, la survie des habitants dépend de la solidarité internationale", explique le maire qui avait accroché le drapeau israélien sur le fronton de l'Hôtel de Ville après l'attaque meurtrière du groupe islamiste du Hamas. Grégory Doucet juge également "nécessaire" un cessez-le-feu pour "garantir l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza". Cette subvention exceptionnelle sera soumise au vote lors de prochain conseil municipal.
Ce jeudi, Emmanuel Macron présidait une conférence humanitaire pour Gaza au cours de laquelle il a annoncé que la France allouerait 80 millions d'euros supplémentaires à l'aide humanitaire destinée aux populations palestiniennes. Le président a appelé pour la première fois "à œuvrer pour un cessez-le-feu".
Il et vrai que GD a un passé d'humanitaire" chez Handicap International !
Tiens, Monsieur le Maire a mis une cravate ! cherchez l'erreur.
Iran-Narges-Mohammadi-prix-Nobel-de-la-paix-est-en-danger-de-mort.