Fini l'éco-quartier ? Le quai Rambaud va bénéficier de deux accès routiers le reliant au cours Charlemagne, l'un creusé en 2014, l'autre en 2015.
Rétropédalage ou pragmatisme ? Le maire de Lyon a précisé ce jeudi les deux accès routiers dont bénéficieront bientôt les docks lyonnaises, qui prennent aujourd'hui la forme d'une impasse. Ce manque d'accès avait été pointé par Nicolas Le Bec qui, après de plusieurs coups de gueule, avait décidé de plier bagages.
Le quai Rambaud disposera bientôt de deux nouvelles routes menant au cours Charlemagne, les deux nécessitant des passages sous les voies ferrées.
Passages sous les voies ferrées
Avec Collomb, la Confluence prend des airs d'Amérique (du Sud) : le passage nord est intitulé passage Panama, tandis que celui au sud est dénommé passage Magellan. Le premier, qui borde le siège d'Eiffage, sera percé fin 2014. Il vise notamment à soulager la rue Montrochet. L'autre, qui débouche sur le nouveau siège d'Euronews, sera creusé fin 2015. Tous deux nécessiteront l'interruption du trafic ferroviaire pendant quatre jours, nous a-t-on précisé à la communauté urbaine. On ignore encore si les deux accès seront à double sens ou à sens unique.
D'ici-là, sera aussi aménagé un nouveau parking le long des voies ferrées, sur un talus appartenant à Réseau Ferré de France. Il augmentera d'une centaine de places la capacité actuelle de stationnements des Docks.
C'est du rétropédalage de la part de notre Gérard Collomb ne sachant plus comment se défaire de son caca de sa Confluence sans accès... Il espérait ce refaire une santé avec ces passages butant sur le tram et la Tranchée Charlemagne, c'est loupé, avec les feux rouges encore plus nombreux sur ce secteur, il y aura des bouchons en continu !!
il faudrait aussi un passage piétons pour rejoindre le fameux musée de la Confluence ! La fin de Derrière-Voûtes de Perrache est un cul-de-sac sans intérêt. Or l'attrait du lieu reste le confluent…
Une honte de l'administration qui ne voit pas les problèmes au départ du projet de la confluence