L’Autre Campagne s'intéresse en ce début de semaine et à 13 jours du premier tour au 8e arrondissement de Lyon. Aujourd’hui, nous recevons Christian Coulon, maire PS sortant de l’arrondissement. Très serein quant à l’issue de l’élection, il se prend même à rêver d’un quatrième mandat en 2020.
Longtemps Gérard Collomb a envisagé de lui retirer la tête de liste dans le 8e arrondissement mais, soucieux de ne pas mettre le feu à une puissante section socialiste, le maire de Lyon a réinvesti Christian Coulon, qui vise donc un troisième mandat consécutif de maire d'arrondissement. Alors que l'éventuel déménagement de la Maison de la danse du 8e à la Confluence anime les débats d'une campagne globalement endormie, Christian Coulon se dit favorable à ce projet. En échange, il veut créer dans le 8e un Olympia. "Nous n'allons pas démolir la Maison de la danse. Je propose de faire un Olympia lyonnais, car nous n'avons pas de salle de 1 500 personnes. Nous y ferions de la multiculture : du théâtre, de la chanson...", plaide-t-il.
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Christian Coulon.
Mardi 11 mars, L’Autre Campagne recevra Stéphane Guilland, candidat UMP dans le 8e.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.
Biens sûr comme ça les contribuables du 8ème auront de plus en plus d'impôts locaux à payer ???
Encore là en 2020 ? Vous êtes bien sûr de vous Monsieur Coulon, et peu respectueux de vos futurs électeurs. Rien d'étonnant dans le 8e, avec des élus inexistants en dehors du bâtiment de la mairie, un budget serré, à géométrie non variable, des conseils de quartiers phagocytés, etc. On laisse même partir la Maison de la Danse avec le sourire : Merci Maître Collomb, et pantin Coulon.