Alain Juppé
© DR

Dans le Rhône aussi l’UDI se range derrière Alain Juppé

Les élus UDI rhodaniens ont décidé de se ranger derrière Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, comme au niveau national.

Ce mercredi, Jean-Christophe Lagarde, le président de l’Union des démocrates et des indépendants (UDI), et près de 600 élus de sa formation politique ont annoncé leur soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite. Un ralliement derrière le maire de Bordeaux partagé par les élus UDI du Rhône et de la métropole.

"Plus de 60 élus UDI du Rhône et de la métropole de Lyon décident d’apporter leur soutien à Alain Juppé pour le premier tour des primaires", ont-ils annoncé dans un communiqué. Ils ont aussi appelé "l’ensemble des Français à se mobiliser pour aller voter, afin de proposer une alternative de rassemblement face à l'impuissance de la gauche et au populisme de l'extrême droite".

Christophe Geourjon, le président du groupe UDI à la métropole, conseiller municipal à Lyon, a expliqué qu'il s'agissait d’"une décision collective". Selon ce dernier, "cette décision s’appuie également sur un constat : en l’état actuel, celui ou celle qui sera désigné(e) à l’issue de la primaire sera probablement au deuxième tour de l’élection présidentielle opposé(e) à la candidate d’extrême droite présentée par le Front national. Cette primaire est donc devenue de fait le premier tour de l’élection présidentielle".

Pour M. Geourjon, "cette décision s’appuie sur la conviction qu’Alain Juppé est celui parmi les candidat(e)s à la primaire qui peut bâtir une nouvelle majorité la plus large possible aboutissant à une recomposition politique de notre pays".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut