Ils se définissent encore comme socialistes malgré leur exclusion, pour la plupart candidats sur la liste Boudaoud-Buronfosse face au maire sortant, Jérôme Sturla (PS). Dans un appel, ces 13 militants expliquent avoir contribué à la victoire de François Hollande à la présidentielle de 2012, se revendiquant du meeting du Bourget. "Nous attendions la réalisation des 60 engagements : la mise au pas de la finance, la prise en compte des classes populaires et moyennes, le rééquilibrage des prélèvements fiscaux pour taxer davantage le capital que le travail (...) Nous avons attendu vainement le changement, et avons récolté à la place l'austérité et la politique de l'offre", maugréent-ils.
Dans leur texte, ces ex-socialistes font le parallèle avec la gestion municipale de Jérôme Sturla, déplorant notamment la perte du pôle santé, qui s'implantera à Villeurbanne. Ils regrettent les retards pris pour le prolongement du T5 jusqu'au T3. "Les Décinois sont tenus à l'écart des emplois sur le chantier du Grand Stade", affirment-ils aussi. Ils soutiennent le programme de Michel Buronfosse (Front de gauche), qui vise à "améliorer les services publics et l'embellissement de la ville" et à "maîtriser l'urbanisation".
Ben voilà, tout est dit! Ils sont socialistes et continuerons à faire la même politique qu'ils ont soutenue pendant ce dernier mandat, c'est à dire : la politique de Collomb, Crédoz... le grand stade, l’Hôtel-Dieu, la métropole... Tout ça c'est du bla bla bla électoral.
Voilà bien encore des politicards, ils ont soutenu Crédoz et Sturla , ils ont soutenu le projet de stade du capitaliste Jean Mimi, ils sont pour l'expropriation des paysans au profit d'Aulas, ils sont pour la destruction des espaces agricoles, tout comme Sturla, ils nous font prendre des vessies pour des lanternes, ils ont refusé les référendums, ils pratiquent la langue de bois tout comme Sturla, ils se moquent des décinois tout comme Sturla, cherchez la différence?