Dégradations du 14 juillet : le PS de Villeurbanne réplique

Alors que l'UMP de Villeurbanne dénonce le "laxisme" du maire après les dégradation du 14 juillet, le parti socialiste local pointe "la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy" comme responsable.

Action... réaction. En politique plus qu'ailleurs, les accusations appellent une réplique. encore plus en période pré-électorale. Cette fois-ci se sont les dégradations du week-end du 14 juillet qui suscitent le débat à Villeurbanne. Après que la tête de liste UMP pour les municipales de 2014 Jean-Wilfried Martin a évoqué "le laxisme" du maire, la réponse du parti de Jean-Paul Bret ne s'est pas fait attendre : "Avec un manque d’imagination et de vision pour notre ville récurrent et permanent, l’UMP de Villeurbanne nous ressort encore une fois, comme un refrain permanent, des pseudos évidences quant à l’armement des policiers municipaux et la vidéosurveillance". Car s'il ne nie pas des problèmes, le PS de Villeurbanne estime que le réel fautif est la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy qui a diminué le nombre de fonctionnaires de police au commissariat de Villeurbanne et non l'actuel maire, Jean-Paul Bret.

Des mesures prises face aux dégradations

Et le parti de gauche de rappeler les mesures prises par l'édile à l'occasion du 14 juillet : renforts de police, rallongement des patrouilles jusqu'à deux heures du matin... Des dispositions qui , selon le PS, ont permis aux Villeurbannais de "retrouver la tranquillité à laquelle ils aspirent légitimement"... du moins pour un moment.

L'optique des prochaines élections ne reste jamais bien loin, les dégradations du 14 juillet n'étant qu'un prétexte aux attaques mutuelles. « Responsabilité et autorité pour l’exécutif municipal mené par Jean-Paul Bret, manque d'imagination et de mémoire pour Jean-Wilfried Martin, tels sont les choix qui s’offriront aux Villeurbannais-e-s aux prochaines municipales » estime le PS. Pas de doute la campagne 2014 est déjà lancée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut