Les membres de la droite lyonnaise, présidée par Pierre Oliver, déplorent la passivité du maire de Lyon, Grégory Doucet, quant aux dégradations lors des manifestations.
Au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Lyon, émaillée de dégradations de la part de certains individus violents et de dérapages des forces de l'ordre (un journaliste matraqué à la tête et une "streetmedic" frappée au sol), la droite lyonnaise déplore "l'inquiétante passivité du maire de Lyon".
"Nous avons le sentiment d'une certaine passivité"
Dans un communiqué du président de groupe et maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, la droite condamne les dégradations et "slogans de haine qui parsèment désormais les murs de Lyon", "des actes de violence en provenance de l'ultragauche", s'avance l'opposition.
"En dehors d’une réaction quand l’Hôtel de Ville ou des mairies d’arrondissement (1er et 4e) ont été touchées, aujourd’hui nous avons le sentiment d’une certaine passivité du Maire de Lyon et de ses adjoints quant à l’impact de ces manifestations sur notre ville", relève Pierre Oliver.
"Emmanuel Macron, premier responsable de ces violences"
La droite demande ainsi à Grégory Doucet de faire connaître le coût des dégradations supportées par la Ville et la Métropole de Lyon, l'état des discussions qu'il peut avoir avec la préfecture quant au parcours des manifestations syndicales et les actions qu'il compte engager pour "venir en aide aux victimes des dégradations".
L'adjoint au maire en charge de la sécurité, Mohamed Chihi, a réagi sur Twitter estimant que les membres de la droite lyonnaise sont "premiers sur les fake-news". Il ajoute : "Nous condamnons les violences. D'où qu'elles viennent. [...] Adressez votre courrier à Emmanuel Macron, premier responsable de ces violences."
En photo, l'hôtel Reine Astrid**** bd des Belges. Un symbole du "grand capital" pour les guignols locaux, comme le disait le pingouin en 2012 !
C'est amusant ces gens de droite qui détestent les subventions, mais qui compte sur la société (des subventions) pour payer des dégradations sur des lieux privés... qui par ailleurs sont assurés...
Si LR ne soutenait pas LREM à l'assemblée nationale, toutes ces violences liées aux frustrations mentales, n'existeraient pas. LR soutient le gouvernement E. Borne.
"Et on reconnaît votre sens de l'humanité" "L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" sick, sic !
Parce que c'est assuré, on peut tout casser ? Un peu de sérieux, donnez-moi votre adresse, je vais tout casser chez vous, ce ne sera pas grave. Même assurés, nous avons des pertes et vous trouvez ça normal. Quelle génération.
Abo paraphrase Hollande: " C'est pas cher, c'est l'Etat qui paye" 😊!
Ce maire est du coté des casseurs .
En 2026, de GD ou BB, qui sera le premier a être sur le siège éjectable ?
Quel président de gauche "ennemi du grand capital" a nommé ministre, le futur président des super riches ?