Départementales : Collomb prédit un “score modeste” à gauche

Interrogé sur France 3, le maire de Lyon a livré son pronostic en vue des élections départementales et régionales de 2015.

Comment se présentent les élections locales de 2015 selon Gérard Collomb ? Pas vraiment bien. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre sur France 3 ce samedi. Le sénateur-maire de Lyon a confié son inquiétude sur le plateau de La voix est libre.

"Sur les élections départementales, je pense que le score de la gauche sera relativement modeste. Sur les régionales, cela donne encore un peu de temps à la politique économique pour se développer. En même temps, on voit bien que sur la région Rhône-Alpes ou sur l'agglomération, il y a une dynamique économique qu'on ne retrouve pas dans ce pays. Il y a plus de gaieté, de joie de vivre et de volonté d'aller de l'avant", a affirmé Gérard Collomb.

La crainte du score du Front national

L'édile redoute surtout une nouvelle percée du parti de Marine Le Pen lors des échéances électorales de 2015. "Si aujourd'hui on ne réussit pas à résoudre les problèmes économiques et sociaux, le chômage des jeunes en particulier, eh bien le Front national a de beaux jours devant lui", prévient Gérard Collomb.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut