"Oui au développement des transports en commun pour le plus grand nombre". Dans un communiqué et à quelques jours de l'élection du nouveau président d'agglomération, l'association Déplacements citoyens défend les projets actuels de prolongement du métro B aux Hôpitaux Sud et son automatisation, un meilleur cadencement sur la ligne A, l'achat de nouvelles rames pour la ligne D, la création de couloirs de bus pour C3 (St-Paul/Laurent Bonnevay) et le prolongement de T1 jusqu'aux Hôpitaux Est.
En revanche, le collectif s'oppose à la desserte du Grand Stade, au périphérique ouest qu'ils évaluent à 3 milliards (le maitre d'ouvrage le chiffre à 2,2/2,5 milliards) et "les nouvelles lignes gadget proposées par Gérard Collomb et d'autres candidats lors de la campagne des municipales", en l'occurence de nouveaux métros (St-Paul/Part-Dieu pour Michel Havard, Cordeliers/Montchat pour Christophe Boudot et Vieux-Lyon/Alaï pour le maire de Lyon).
Ne pas fermer le peripherique pour la seconde ville de France serait une aberration !!!! Le temps des gaulois et Lugdunum est fini... Faut ce reveiller
Oui, il est temps de rentrer de pied ferme dans le XXI ème siècle: La voiture individuelle de masse aura constitué une parenthèse enchantée puis désenchantée d'une soixantaine d'année... Les ressources se raréfient, la voiture électrique restera un luxe réservé au plus aisé, l'avenir est assurément au covoiturage, aux transports en commun, aux vélo, trottinettes et marche à pied. Une excellente nouvelle pour notre portefeuille et notre état de santé. N'ayons pas peur de cette modernité !
Il a parfois du bon dans les difficultés budgétaires ; l'impossibilité de mener des travaux coûteux et inutiles. Le TOP est un bon exemple ; plusieurs milliards pour faire tourner en rond quelques milliers de véhicules. Avec beaucoup moins d'argent, on peut mettre en œuvre des solutions de transport collectifs qui pourront servir à tous les habitants de l'agglomération.
@Myerss69 Lyon n'est pas la 2ème ville de France c'est la 2ème aire urbaine et la 3ème ville de France. Même si les TC se sont très bien développé à Lyon reste que ce système est loin d'être fiable et ponctuel. Entre grèves, pannes à répétitions et retards imprévus ont est pas prêt de lâcher la voiture! Déjà demain T1 et T3 en grève! Bien sûr qu'il faut continuer à étendre le service des TC mais surtout pour que la voiture reste au garage, il faut interdire ces grèves et fiabiliser les TC