Des Identitaires ont manifesté hier devant les nouveaux locaux de campagne de Jean-Jack Queyranne, en entonnant des slogans anti-immigration.
Jean-Jack Queyranne inaugurait hier à Lyon son local de campagne pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Alors que le discours du candidat du Parti socialiste était sur le point de se terminer, une quinzaine d'individus issus de la mouvance identitaire ont commencé à manifester sur le quai Leclerc devant les locaux du candidat PS. Criant des slogans anti-immigration et des "Queyranne t’es foutu, les Lyonnais sont dans la rue", encadrés par de nombreux policiers, ils se sont retirés quelques minutes plus tard, sous les applaudissements ironiques des militants socialistes.
Pour rappel, les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochain et la campagne bat déjà son plein entre le candidat PS et son adversaire Les Républicains, Laurent Wauquiez. Un récent sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio replace d'ailleurs Jean-Jack Queyranne dans la course à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes alors qu'il était distancé en début de campagne.
Gabriac est toujours en prison ?