Le secrétaire départemental du FN du Rhône estime que son parti sera présent au 2e tour dans la grande majorité des 13 cantons du Rhône dans lesquels il présente un candidat.
La dynamique positive du FN en vue des élections départementales des 22 et 29 mars prochains se poursuit. Vendredi, un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio créditait le parti de Marine Le Pen de 29 % d'intentions de vote au premier tour, égalant ainsi le score record atteint lors des élections européennes de 2014. L'UMP et l'UDI atteignent 27 %, le PS 21 %.
Pour Christophe Boudot, conseiller municipal FN dans le 8e arrondissement et secrétaire départemental du Rhône, "les objectifs sont clairement ambitieux sur les 13 cantons du département". Le FN est d'ailleurs le seul parti a présenter des candidats dans chacune des circonscriptions du Rhône.
"Dans la plupart des cas, on sera au second tour, et même en tête lors du premier tour", précise Christophe Boudot, qui ne s'avance toutefois pas à donner un objectif chiffré d'élus : "Il est très possible que l'on gagne des cantons, mais c'est difficile à dire avant d'avoir les configurations des seconds tours." Duels, triangulaires, voire quadrangulaires au second tour influeront sur le résultat du scrutin, de même que l'abstention.
"Beaucoup de nos candidats sont issus de la société civile et se présentent à leur première élection, précise le chef de file du FN du Rhône. Le scrutin départemental est le bon format pour découvrir la politique de terrain."
En vue de ces élections, Christophe Boudot tiendra ce samedi après-midi une réunion publique à Saint-Symphorien d'Ozon.