L’ex-maire (RPR) du 7e arrondissement affiche son soutien à une liste a-politique. “S’il n’était pas socialiste, je voterais pour Collomb”, souffle-t-elle.
Maire du 7e arrondissement jusqu'en 2001, Marie-Chantal Desbazeille n'a jamais ménagé son propre camp. À quelques jours du premier tour des municipales, elle rend public son soutien à une liste a-politique emmenée par Christian Monteil, "une liste de proximité conduite par un vieux Lyonnais de toujours, plutôt centriste", dixit l'ex-édile RPR. Elle ne goûte guère les deux chefs de file de la liste Havard, Laure Dagorne ("elle est nulle") ou Christophe Geourjon ("le chouchou de Mercier").
Marie-Chantal Desbazeille ne soutient de toute façon pas Michel Havard – "Il fait ce qu'il peut, il travaille, il rame, il rame beaucoup", observe-t-elle –, mais n'aurait pas préféré Emmanuel Hamelin ou Georges Fenech. "Tout ça, c'est la faute de Perben, il a laissé un champ de ruines. Il a donné des légions d'honneur à toutes les poubelles de Lyon", grince-t-elle. Elle en viendrait presque à préférer Gérard Collomb. "S'il n'était pas socialiste, je voterais pour lui, souffle-t-elle. Mais les socialistes, ils me gavent."
Lire aussi : “Marie-Chantal Desbazeille, la même, le chignon en moins”
Comme dirait mon collègue Fred 'avec Marie Chantal on se marrait bien quand même'...
«La vieillesse, le général de Gaulle l’avait dit, c’est un naufrage. Et je continue à le penser». Bernadette Chirac... Que peut connaître Marie-Chantal de la vie lyonnaise depuis le fin-fond des Pyrénées Atlantiques ?