Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, en appelle à Gérald Darmanin face à la décision de la majorité de supprimer le dispositif anti-rodéo de la rue Edouard-Herriot.
Depuis mai 2019, la rue Edouard-Herriot dans le 2e arrondissement de Lyon est fermée à la circulation le vendredi et le samedi soir pour lutter contre les rodéos urbains. Des barrières sont placées et des agents sont positionnés pour empêcher de forcer le passage.
"Inciter la Ville de Lyon à maintenir ce dispositif"
Dans son rapport sur son budget primitif 2023, la municipalité dirigée par Grégory Doucet annonce mettre fin à ce dispositif d'un coût de 230 000 €. Le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, avait pointé du doigt cette décision lors du conseil municipal du 9 mars.
Ce lundi, il a envoyé une lettre au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, pour l'alerter, expliquant son inquiétude, "tant pour la tranquillité et la sécurité des riverains, que par rapport au message envoyé aux délinquants". Pierre Oliver appelle le ministre à l'aide "pour inciter la Ville de Lyon à maintenir et pérenniser ce dispositif".
Les motos vont recommencer à ronfler ,les riverains vont ressortirent les boules ciez ,ils vont dire merci au maire
Greg le kmer qui a peur de son ombre !
Situation honteuse: quand la bourgeoisie de la presqu'ile se plaint de rodéos et du bruit, on sort le chéquier pour la sécurité privée.
Quand le gueux de banlieue se plaint pour les mêmes choses depuis des décennies, on lui dit de fermer sa gueule et de vivre avec...
Le fond du problème n'est toujours pas traité: que risque ces blaireaux qui gachent la vie du reste de la population? Pas grand chose, alors pourquoi ils arreteraient? On saisie bien les voitures pour les grands excès de vitesse, alors pourquoi pas pour les rodéos & autres débilités en tout genre?
Doucet est favorable aux courses automobiles en ville, défavorable au passe du tour de France cycliste. Du n'importe quoi.