Thomas Dossus, sénateur écologiste du Rhône, décrypte la volonté des écologistes de sortir de la Nupes le temps des élections européennes.
Les dernières déclarations d'Emmanuel Macron exhortant l'Union européenne à faire une pause sur les règlementations environnementales ont provoqué la colère du sénateur écologiste du Rhône Thomas Dossus. "C'est un contre-sens. L'Europe est le plus gros marché du monde. Plus on met de normes, plus elles s'imposent au niveau mondial. Cette pause casserait cette dynamique", souligne-t-il en accusant Emmanuel Macron de démagogie.
Le sénateur écologiste revient aussi sur l'agitation qui règne à la Nupes autour des élections européennes. Pour ce scrutin, il prône pour des listes séparées : "à la fin, il y aura plus d'élus Nupes en faisant des listes qui représentent vraiment nos valeurs (...) La Nupes était un rassemblement fait pour les législatives. La Nupes n'a plus de sens pour une élection européenne".
****La Nupes n'a plus de sens pour une élection européenne"**** ? le groupe écolos n'a plus de raison d'exister par la même tous ceux qui le représente. l'accord majoritaire à l 'assemblée enterre les théories à deux balles, la France à nouveau en tête de l'avancée vers la seule énergie fiable continue 24/24 qui lui a permise de s'affranchir des carbonées et autres intermittentes qui n'existent que grâce aux taxes sur nos factures environ 30% .La France jalousée en europe pour son nucléaire par son principal "concurrent" allemand devra être forte face au lobbie bruxellois
Le nucléaire en France, ce sont des milliards de subventions, ce sont des EPR qui ne fonctionnent pas correctement et qui coûtent des milliards encore une fois en domages et intérêts, ce sont des coûts de démentellement totalement inconnus, c'est une menace permanente (et la centrale du Bugey veillissante fait encore parler d'elle dernièrement),
et les déchets, il y a toujours l'impossibilité d'assurer la sécurité pendant les 10 000 ans minimum où ces déchets ultimes sont dangereux, tout ça pour allumer la lumière ou du chauffage, alors qu'on peut déjà le faire autrement qu'avec le nucélaire.
Le nucléaire, c'est une consommation d'eau énorme pour chacune des tranches qui existent en France, alors qu'on est déjà dans le rouge sur cette ressource.
Le nucléaire c'est la ruine.
Pendant ce temps, les énergies renouvelables ont assuré 100% des besoins de l'Espagne.
***ce sont des EPR !!!!*** combien font 1+1 ??...
**Le nucléaire, c'est une consommation d'eau énorme pour chacune des tranches qui existent en France, alors qu'on est déjà dans le rouge sur cette ressource.***
La température de l'eau augmentée de quelques dixièmes de degrés voir dans certain cas abaissées....
**l'impossibilité d'assurer la sécurité pendant les 10 000 ans minimum*** rendez vous dans 9.999ans 11 mois 30 jours!....
..**alors qu'on peut déjà le faire autrement qu'avec le nucélaire. ???*** alors explications, solutions chiffrées; pas d'émotions des faits SCIENTIFIQUES ::pas de discutions embrumées de bistrots ...
***Pendant ce temps, les énergies renouvelables ont assuré 100% des besoins de l'Espagne.*** ARCHI FAUX l'Espagne 5 centrales Almaraz;; Trillo;; Asco;;Vandellos;; Cofrentès;; et 7 réacteurs ... Une ânerie de plus , une.
Non Galapiat, il n'y a pas que le rejet d'eau modifiant la température des cours d'eau (en degré et non en dixième de degré comme votre propagande ignoble veut le faire croire), il y a aussi la consommation d'eau qui part en vapeurs.
Comment vous assurez la sécurité des déchets ultra-nocifs pendant 10 000 ans ?
Vous n'avez pas la réponse, comme un incompétent. Même le "sous terre" n'est pas une solution à long terme car les déchets continuent à chauffer leur environnement.
Espagne : l'info sur le 100% renouvelable est exacte, les centrales que vous sitez n'ont pas d'utilité lorsque la consommation a été couverte par la production avec du renouvelable.
Votre modèle de société est nocif et l'actualité (pourtant gérée par des médias de milliardaires, donc pas par des "rebelles") nous le montre tous les jours.
Pendant ce temps, les énergies en charbon et gaz ont encore assuré les besoins de l'Allemagne. Danke Merkel !
Et en même temps l'Allemagne continue l'extraction du charbon. Merci les vents d'est !
C'est qui lui déjà ?
Rappelez moi à quoi il sert svp !
NUPESS Nouvelle Union Pour Etre S....... !
non content d'être idiot, tu choisit le "pipi- caca" pour l'instant c'est 85% de citoyens qui se sentent baisés.
Il est vrai que du côté NUPESS on n'entend rien. Mais les citoyens/nes peuvent sentir la bonne cuisine populiste, préparée par les gouroux, spécialisés en petits plats nuaséabonds, proches du vomitorium !